Jean Reinhart défendait des parties civiles dans le cadre du procès qui s’est déroulé du 22 janvier au 23 février 2024.

Le 23 mars 2018, un terroriste a abattu un homme sur un lieu de rencontres homosexuelles à Carcassonne (Aude), puis tiré sur des policiers faisant leur footing, avant de tirer à bout portant sur un employé et un client du magasin Super U de Trèbes, décédés sur le coup. Il avait plus tard mortellement blessé le gendarme Arnaud Beltrame, qui s’était substitué à une otage.

Le procès s’est ouvert le 22 janvier 2024 à la cour d’assises spéciale de Paris. Jean Reinhart, fondateur du cabinet Reinhart Marville Torre, représentait d’anciens employés du Super U ainsi que la famille d’une des victimes.

Dans sa plaidoirie, Jean Reinhart a mis en exergue l’inhumanité de l’attaque, avant de se concentrer sur la responsabilité des individus jugés, dont les actes ou les omissions « ont permis […] la réalisation du pire ».

Le vendredi 23 février 2024, la cour a rendu son verdict avec des peines allant de six mois à quatre ans de prison.

Le jeudi 29 février, le parquet général a fait appel du verdict du procès des attentats de Trèbes et Carcassonne en 2018 concernant les deux principaux accusés.

Equipe

L’équipe de Reinhart Marville Torre était composée de :

Presse

À propos de Reinhart Marville Torre

Fondé en 1990, Reinhart Marville Torre est un cabinet d’avocats d’affaires dont les 65 avocats interviennent en conseil comme en contentieux auprès des entreprises et de leurs dirigeants afin de les accompagner et de les conseiller dans leur stratégie juridique et judiciaire.

Le cabinet a progressivement étendu son offre à tous les domaines du droit des affaires : corporate, financement, contentieux, droit de la concurrence, droit social, droit fiscal, droit public, responsabilité et risques professionnels & industriels, droit immobilier.

À propos de l’équipe Contentieux et Droit pénal des affaires

Le département pénal assiste les clients du cabinet dans toutes les démarches ou procédures à initier en défense comme en qualité de partie civile.

Si nos clients sont victimes d’une infraction pénale, le cabinet leur conseille une stratégie en vue de soutenir les poursuites et, le cas échéant, d’obtenir la réparation du préjudice subi.