REINHART MARVILLE TORRE • COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Reinhart Marville Torre conseille DMT dans la cadre de l’acquisition de la société Silonor

Reinhart Marville Torre conseille DMT (Dunkerque Multibulk Terminal) dans le cadre de l’acquisition de la société Silonor auprès de Secil.

L’acquisition de la société Silonor – qui dispose d’un espace de stockage et de manutention de produits pulvérulents et de ciments – permet à DMT de renforcer son terminal et sa présence au sein du Grand Port Maritime de Dunkerque où il se situe.

Cette acquisition a été réalisée auprès de Secil, groupe cimentier portugais, acteur majeur de la production et la vente de ciment, de béton, de granulats, de mortiers et de chaux hydraulique, présent sur quatre continents.

DMT va ainsi renforcer son positionnement sur le Grand Port Maritime de Dunkerque, afin d’assurer le développement de ses activités logistiques et de distribution. Placé au centre du triangle Paris/Londres/Bruxelles, Dunkerque est un HUB déterminant permettant d’atteindre un marché de plus d’une centaine de millions de consommateurs.

L’équipe de RMT accompagnant DMT était composée de Laurent Marville, associé, et Vincent Collas, collaborateur, pour les aspects
corporate.

Conseils

ACQUÉREURS

Conseil juridique :
Reinhart Marville Torre

CÉDANT
Conseil juridique :
De Gaulle Fleurance et Associés

  • Anker Sorensen, Brice Mathieu et Paul Lefevre pour les aspects corporate,
  • Sophie Weill pour les aspects de droit public et réglementaire

À propos de Reinhart Marville Torre

Fondé en 1990, Reinhart Marville Torre est un cabinet d’avocats d’affaires dont les 60 avocats interviennent en conseil comme en contentieux auprès des entreprises et de leurs dirigeants afin de les accompagner et de les conseiller dans leur stratégie juridique et judiciaire.
Le cabinet a progressivement étendu son offre à tous les domaines du droit des affaires : corporate, contentieux, droit de la concurrence, droit social, droit fiscal, droit public, responsabilité et risques professionnels & industriels, droit immobilier