Chambers Global 2023
Litigation – Band 4
What the team is known for
Reinhart Marville Torre is noted for its provision of litigation services on civil as well as commercial disputes. The team acts on liability, unfair competition and shareholder disputes, with further capabilities on proceedings arising from distribution agreements. The practice advises clients hailing from the IT, insurance and real estate sectors.
Décideurs Contentieux et Arbitrage – 2022
Contentieux commercial – Excellent
Antitrust & pratiques anticoncurrentielles – Excellent
Contentieux financier et haut de bilan – Forte notoriété
Droit de la distribution – Forte notoriété
Médiation – Forte notoriété
Arbitrage international – Pratique réputée
Droit de la franchise – Pratique de qualité
Best lawyers 2022
Arbitration & mediation
Option Droit et Affaires 2022
Contentieux d’acquisition – 4*
Droit pénal des Affaires et en matière de sanctions AMF – 4*
Contentieux financier, boursier et réglementaire AMF – 2*
Legal 500 2022
Résolution des litiges – Contentieux commercial et de droit des sociétés – Tier 2 Firm
Reinhart Marville Torre dispose d’un effectif nombreux et expérimenté, capable de traiter un large éventail de litiges. La pratique affiche une solide expertise en matière de contentieux commercial, à laquelle font appel de grands clients français et internationaux, y compris pour la gestion de dossiers particulièrement sensibles dans le secteur de la distribution. Le cabinet est également régulièrement mandaté pour traiter des contentieux post fusions-acquisitions et des conflits d’actionnaires. Le champ d’expertises couvre enfin le droit pénal et le contentieux bancaire et financier, ainsi que des litiges touchant au secteur sportif – l’équipe traite notamment un différend très médiatique devant les institutions arbitrales sportives.
« Jérôme Marsaudon et son équipe ont été choisis après un benchmark de nombreux cabinets de contentieux et se sont distingués par leur écoute des attentes des clients, tant en termes de réactivité, d’inventivité dans l’approche technique des dossiers que, d’un point de vue interne, par leur compréhension de problèmes de facturation. »