Reinhart Marville Torre conseille NextStage AM sur le projet de cession de sa participation dans Wedia SA
Hadrien Bourrellis, avocat associé du cabinet Reinhart Marville Torre, conseille NextStage AM sur le projet de cession de sa participation dans Wedia SA, qui serait suivie d’une offre publique d’achat simplifiée (OPAS), par un consortium mené par Cathay sur le solde du capital.
Cathay Capital Private Equity et Wedia SA (cotée sur Euronext Growth) ont annoncé la remise d’une offre ferme aux principaux actionnaires de Wedia, dont NextStage AM, premier actionnaire de la société avec 19,6% du capital, et l’entrée en négociations exclusives aux fins de procéder à l’acquisition d’un bloc de contrôle de Wedia, représentant au total 58,0% du capital social et des droits de vote théoriques de Wedia, au prix de 30,50 euros par action. À cette fin, une promesse d’achat a été consentie aux conditions usuelles aux cédants par le SPV d’acquisition, dénommé Mercure. Les cédants bénéficient d’une option qu’ils pourront décider de lever à l’issue de la procédure d’information-consultation du comité social et économique de Wedia.
L’acquisition du bloc, une fois réalisée, serait suivie du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) portant sur le solde des titres de Wedia, sous réserve de l’examen de conformité de l’AMF, et d’une procédure de retrait obligatoire, si les conditions légales et réglementaires sont remplies à l’issue de l’OPAS. Le prix sera augmenté, en cas d’atteinte du seuil de retrait obligatoire de 90% du capital et des droits de vote à l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée, d’un complément de prix de 1,25 euro par action.
Le conseil d’administration de Wedia a nommé le cabinet Finexsi en qualité d’expert indépendant ayant pour mission d’établir un rapport incluant une attestation d’équité sur les conditions financières de l’OPAS.
A propos de Wedia : Le groupe Wedia est un acteur international, spécialiste du SaaS B2B dans l’univers du Digital Asset et Social Media Management. Au travers de ses deux offres, Wedia et Iconosquare, le Groupe accompagne ses clients (marketers, communicants, e-commerçants, social media manager…) dans la pérennisation, la personnalisation, la diffusion et la mesure de performance de leurs contenus (photos, vidéos, posts sociaux…). Pour servir ses 4000 clients dans plus de 120 pays, le groupe Wedia, basé en France, en Allemagne et au Canada, compte plus de 100 collaborateurs.
A propos de NextStage AM : Société de gestion indépendante basée à Paris, agréée par l’AMF, NextStage AM est l’un des pionniers et leaders du capital développement innovant et patient en France. NextStage AM a développé étape par étape, une plateforme de Private Equity, multi-stratégie qui représente en termes d’encours, gérés et conseillés, au 31 décembre 2023, directement et indirectement, près de 8 Mds€. NextStage AM investit dans un nombre limité de PME et ETI (82 sociétés en portefeuille au 31/12/2023), françaises et européennes, innovantes, et de croissance, auxquelles elle apporte une expertise entrepreneuriale d’investisseur et un accompagnement opérationnel fort pour réussir leur transformation. NextStage AM accompagne dans la durée ces PME & ETI et leur donne les moyens d’accélérer leur développement et leur capacité d’innovation sur leurs marchés, tant en France qu’à l’international, par croissance organique et/ou externe.
Conseils
Reinhart Marville Torre a conseillé NextStage AM, avec :
- Hadrien Bourrellis, associé, pour les aspects corporate, de droit boursier et de négociation
Presse
- Reinhart Marville Torre conseille NextStage AM sur le projet de cession de sa participation dans Wedia SA, Le Monde Du Droit, Juillet 2024
À propos de Reinhart Marville Torre
Fondé en 1990, Reinhart Marville Torre est un cabinet d’avocats d’affaires dont les 65 avocats interviennent en conseil comme en contentieux auprès des entreprises et de leurs dirigeants afin de les accompagner et de les conseiller dans leur stratégie juridique et judiciaire.
Le cabinet a progressivement étendu son offre à tous les domaines du droit des affaires : corporate, financement, contentieux, droit de la concurrence, droit social, droit fiscal, droit public, responsabilité et risques professionnels & industriels, droit immobilier.
À propos de l’équipe Corporate
L’équipe Corporate intervient régulièrement sur des opérations complexes, de développement et de restructuration, ayant des incidences stratégiques pour les entreprises.
Notre département corporate & financement intervient dans les opérations de fusions-acquisitions, de capital investissement et de private equity conseillant nos clients, sociétés, groupements sportifs, entrepreneurs et fonds d’investissement, dans la structuration et la réalisation de leurs opérations.