Catherine Broussot-Morin
Avocat associée – Barreau de Paris
Droit Social
Catherine Broussot-Morin est associée au sein du département Droit Social de Reinhart Marville Torre depuis 2007. Elle est spécialisée depuis plus de vingt-cinq ans dans le conseil et le contentieux en droit social plus spécialement dédiés aux entreprises et/ou associations françaises ou internationales.
Catherine accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans la gestion de leurs problématiques quotidiennes (relations individuelles du travail, négociation collective, relations avec les IRP, l’inspection du travail, les DREETS et l’URSSAF) mais également à gérer leurs opérations stratégiques d’envergure que ce soit des réorganisations post-acquisitions, des restructurations ou des licenciements collectifs.
Catherine et son équipe figurent parmi les expertises reconnues dans les classements nationaux et internationaux en matière d’accompagnement des restructurations et négociations collectives.
Catherine intervient également auprès de différentes juridictions (conseil de prud’hommes, pôle social du Tribunal judiciaire, Tribunal administratif) dans les contentieux individuels ou collectifs de droit du travail.
Enfin, Catherine a développé une forte expertise dans l’accompagnement et la défense des cadres dirigeants et mandataires sociaux (statut, plan de rémunération et plan d’actionnariat, évolution de carrière, négociation de départ, etc.).
Après les cabinets Klein puis Stehlin, elle a exercé, en tant qu’associée dans des cabinets internationaux comme PwC société d’avocats (Landwell) ou français comme Dubarry Le Douarin Veil avant d’intégrer RMT.