RMT • Communiqué de Presse

Reinhart Marville Torre élargit sa pratique corporate avec l’arrivée de Sacha Benichou en tant qu’associé.

Pour le développement de son pôle d’expertise en capital-investissement (capital-risque, capital-développement, LBO et management package), Reinhart Marville Torre a le plaisir d’accueillir Sacha Benichou, en qualité d’associé.

Alexandre Rios - Avocat Associé - RMT

Sacha Benichou, fondateur du cabinet SB Avocats, rejoint RMT pour soutenir et renforcer le rayonnement du cabinet dans l’écosystème des start-up et sociétés en croissance.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Sacha au sein du cabinet qui vient parfaire notre offre en capital-investissement. Nous partageons avec lui des valeurs d’entrepreneuriat et de dynamisme. » précise le Cabinet.

Sacha Benichou dispose d’un track record très significatif dans le domaine des opérations de levées de fonds avec un positionnement marqué autour de l’accompagnement des fondateurs et managers, qui s’inscrit parfaitement dans la démarche du cabinet visant à fournir un accompagnement juridique et fiscal de premier plan aux entrepreneurs et dirigeants d’aujourd’hui et de demain.

Sacha Benichou a créé sa propre structure SB Avocats en 2003 avec une double compétence en droit des sociétés et en IP/IT. Il est l’inventeur du BSA AIR (Accord d’investissement rapide), devenu l’instrument juridique de référence pour les investissements early stage. Il a débuté sa carrière chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, avant de rejoindre Mayer Brown & Platt et Freshfields Brukhaus Deringer jusqu’en 2003, date où il a créé sa propre structure. Il est également le fondateur de la legaltech Uplaw qui édite une solution digitale de gestion d’actionnariat des sociétés non cotées et de suivi juridique corporate.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999, Sacha Benichou est titulaire d’un DEA en droit privé de l’Université Paris I Sorbonne (1998), d’une maitrise en droit privé de l’Université Panthéon Assas et d’un Magistère en Sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ EN PDF

À propos de Reinhart Marville Torre

Fondé en 1990, Reinhart Marville Torre est un cabinet d’avocats d’affaires dont les 65 avocats interviennent en conseil comme en contentieux auprès des entreprises et de leurs dirigeants afin de les accompagner et de les conseiller dans leur stratégie juridique et judiciaire.

Le cabinet a progressivement étendu son offre à tous les domaines du droit des affaires : corporate, contentieux, droit social, droit fiscal, droit public, responsabilité et risques professionnels & industriels, droit immobilier.

Contact presse

Laetitia Guillot-Tantay • Directrice Communication & Marketing

01.53.53.45.82

laetitia.guillot-tantay@rmt.fr